'Enfants de Salauds' par André deToth.

Publié le par PAZ

Enfants de Salauds.

Patrick Brion présente "Enfants de Salaud" de André de Toth :undefined

Dernier film de notre cycle consacré au cinéma britannique, "Enfants de Salaud" a été tourné en 1968, initialement le film devait être réalisé par René Clément avec Michael Caine et Richard Harris.

Les changements de scénario conduisirent Richard Harris et René Clément à quitter le film. André de Toth remplaça alors René Clément mais le tournage qui devait avoir lieu en Israël, en raison des autorités, il fut décidé de tout retourner en Espagne à Almería. Huit autres films étaient en tournage au même moment.

«Nous quittions un soir le lieu, déclarait André de Toth, et découvrions le lendemain qu’une autre équipe italienne l’avait investi».

Rappelons que le film fit parti des plaisirs coupables de Martin Scorsese, c'est-à-dire des films qu’il aimait bien.

Réalisation : André de Toth.
Distribution : Michael Caine (Capt. Douglas), Nigel Davenport (Capt. Cyril Leech), Nigel Green (Col. Masters), Harry Andrews (Brig. Blore), Patrick Jordan (Maj. Alan Watkins), Daniel Pilon (Capt. Allwood), Martin Burland (Dead Officer).

Libye, octobre 1942, à une soixantaine de kilomètres d'El-Alamein. Le colonel Masters est chargé par le brigadier Blore de faire sauter un dépôt d'essence indispensable à l'avance des panzers de Rommel.
Masters sait bien que Blore, qui désapprouve ces méthodes et ces pertes en vies humaines, lui accorde par cet ordre de mission une dernière chance. Il recrute donc une bande de criminels, seuls aptes, à ses yeux, à mener à bien cette périlleuse entreprise, et la confie au capitaine Douglas.
Alors que l'opération est en cours, le quartier général décide de réviser ses plans : le dépôt de carburant ne doit pas sauter car le général Montgomery a décidé de passer à l'attaque. Faute de pouvoir annuler la mission, le colonel Masters prévient les Allemands.

Liens pour le film :

Fiche sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0063443
Fiche sur André de Toth : http://www.imdb.com/name/nm0211964

Publié dans cinemademinuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article