'L'Affaire Nina B' de Robert Siodmak.

Publié le par PAZ

L'Affaire Nina B.

Patrick Brion présente "L’Affaire Nina B" de Robert Siodmak :L-AFFAIRE-NINA-B.1.jpg

Dernier film de notre cycle consacré à Robert Siodmak, "L’Affaire Nina B" a été tourné par le réalisateur des tueurs après Mein Schulfreund qu’interprète Heinz Rühmann.

"L’Affaire Nina B" permet à Siodmak de diriger Pierre Brasseur qui avait déjà été son interprète notamment dans "Le Sexe Faible" et "Quick" près de 30 ans plus tôt.

Une nouvelle fois Robert Siodmak retrouve un univers glauque, interlope, corrompu, un monde noir dans lequel les personnages se menacent et se tiennent les uns et les autres par de dangereux secrets.

Quelques mois plus tard, Siodmak mettra en scène "Tunnel 28" avec Don Murray et Christine Kaufmann.


Réalisation : Robert Siodmak.
Distribution : Pierre Brasseur (Berrera), Nadja Tiller (Nina Berrera), Walter Giller (Robert Holden), Charles Régnier (Schwerdtfeger), Jacques Dacqmine (Docteur Zorn), Maria Meriko (Milla), Ellen Bernsen (secrétaire), Etienne Bierry (Dietrich), André Certes (Falkenberg), Hubert Deschamps (Romberg).

Les célébrités de la politique, de la finance et du show-bizz viennent rendre un dernier hommage à Michel Maria Berrera, un homme d'affaires célèbre qui vient de mourir.

Dans l'assistance, on note la présence de la veuve de Berrera, Nina, et de Holden, son chauffeur personnel. Celui-ci se souvient. Alors qu'il sortait de prison, il a été embauché par Berrera, qui lui a offert son amitié et une place de chauffeur en échange d'une dévotion aveugle.

Sa première mission : récupérer sur une autoroute de R.D.A. une précieuse et mystérieuse serviette contre laquelle il doit recevoir une forte somme.

Liens pour le film :

Fiche sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0054605
Fiche sur Robert Siodmak : http://www.imdb.com/name/nm0802563

Publié dans cinemademinuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article