'La Charge Fantastique' de Raoul Walsh avec Errol Flynn

Publié le par PAZ

La Charge Fantastique

Patrick Brion présente ‘La Charge Fantastique’ de Raoul Walsh avec Errol Flynn :

Distribué à la fin de l’année 1941 et au début de 1942, "La Charge Fantastique" est avant tout la rencontre de Raoul Walsh et Errol Flynn, que le cinéaste dirigera par la suite dans "Gentleman Jim", "Sabotage à Berlin", "Saboteur sans Gloire", "Du Sang sur la Neige", "Aventure en Birmanie" et "la Rivière d’Argent".

Errol Flynn joue par ailleurs pour l’ultime fois avec Olivia De Havilland, sa partenaire d’élection.
On pourra remarquer qu’Errol Flynn interprète ici le rôle de George Armstrong Custer, joué dans "La Piste de Santa Fe", réalisé par Michael Curtiz avec Ronald Reagan qui jouait justement le rôle de Custer.

Réalisation :
Raoul Walsh.
Distribution : Errol Flynn (George Armstrong Custer), Olivia de Havilland (Elizabeth Bacon), Sydney Greenstreet (le général Winfield Scott), Arthur Kennedy (Ned Sharp).
Scénario : Aeneas McKenzie et Wally Kline.
Musique :
Max Steiner.


   
1857. A l'académie militaire de West Point, George Armstrong Custer se fait remarquer tant par son indiscipline que par ses dons militaires.
    Il fait la connaissance d'Elizabeth Bacon, dont il tombe amoureux. La guerre de Sécession éclate. Custer, privé d'affectation, ronge son frein à Washington.
    Grâce au général Winfield Scott, il est enfin envoyé à la Michigan Brigade, un régiment de cavalerie, son rêve de toujours. Il revoit Elizabeth, qui accepte de l'épouser.
    Promu par erreur général de brigade, Custer lance l'offensive au lieu de rester sur ses positions, chargeant lui-même à la tête de ses cavaliers.
    La bataille de Hanover se solde tout à la fois par un massacre et par une victoire spectaculaire.


Source :TV Mag


Liens pour le film
:



Fiche du film sur IMDB : http://imdb.com/title/tt0034277/

Fiche du film sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32347.html


Publié dans cinemademinuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article